Phase 1 : Conception du Parlement Citoyen Climat

(1er décembre 2014 – 2 juin 2015)

  • Mise en place d’un comité de pilotage et d’un comité scientifique
  • Élaboration d’une bibliographie scientifique
  • Rédaction d’un « protocole » et des chartes destinées aux participants
  • Élaboration du plan de communication
  • Recherche de financements
  • Construction d’un réseau de partenaires
  • Démarches d’intéressement des stakeholders

Phase 2 : Mise en place du Parlement Citoyen Climat

(2 juin – 4 septembre 2015)

  • Conférence de presse inaugurale
  • Atelier de travail avec les stakeholders
  • Recrutement des citoyens membres du Parlement, des experts et des facilitateurs
  • Envoi des documents d’information à l’ensemble des participants
  • Appels pour confirmation présence de l’ensemble des participants

Phase 3 : Activation du Parlement Citoyen Climat

(12 septembre – fin décembre 2015)

  • 12 – 13 septembre > Premier week-end
  • 3 – 4 octobre > Deuxième week-end : montée en généralité, discussions autour des impacts du changement climatique (sur la nature, l’agriculture, la santé…)
  • 6 octobre > Conférence publique La démocratie participative et l’agriculture de demain (Centre Culturel de Libramont, 20h)
  • 24 – 25 octobre > Troisième week-end : mise en discussion du cadre organisationnel et normatif, désignation de représentants, rédaction de l’avis citoyen
  • 27 novembre (après-midi, 14h à confirmer) > Présentation et discussion de l’avis citoyen au Palais Provincial

 

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