ULg_Arlon150
Arlons Campus Environnement
Le campus d’Arlon est le premier campus universitaire à s’être orienté vers l’environnement dès sa naissance, en 1971. Siège du Département des Sciences et Gestion de l’Environnement de l’Université de Liège, il est aujourd’hui résolument tourné vers le développement durable.
seed-250px
Unité de Recherche SEED
Fondée en 1996, l’unité de Socio-Économie, Environnement et Développement (SEED) est engagée dans la recherche, la formation et le transfert de connaissances dans le domaine des sciences et de la gestion de l’environnement. Elle est rattachée au Département des Sciences et Gestion de l’Environnement de l’Université de Liège sur le campus d’Arlon (Sud de la province du Luxembourg belge).
province-250px
Province du Luxembourg (Cellule développement durable)
Forte de sa capacité de proximité et de mise en réseau, la Province se doit de jouer le rôle d’interface entre chaque citoyen et les différents niveaux de pouvoir : fédéral, régional, communautaire, communal et intercommunal. Une nouvelle cellule développement durable a été créée à cet effet.
Avec le soutien de la Wallonie
Le réseau des interfaces Universités – Société
Les Universités et les Hautes Écoles ont souhaité, depuis une dizaine d’années, coordonner leurs efforts dans le domaine de la valorisation et du transfert de connaissances. Elles se sont associées au sein du Réseau LIEU, qui permet de consolider l’offre universitaire au service des partenaires extérieurs (entreprises et autres organisations) et faciliter l’accès des entreprises aux compétences et équipements de plus de 1000 unités de recherche.
APERe asbl
L’Association pour la Promotion des Energies Renouvelables (APERe asbl) mène depuis 1991 des actions de conseil et d’éducation pour un développement harmonieux des énergies renouvelables combiné à une utilisation rationnelle de l’énergie en Belgique.
TV Lux
TVLux, le média de proximité le plus important en Province de Luxembourg, s’associe au projet en réalisant et diffusant des vidéos de promotion de l’événement ainsi qu’une couverture du processus.
Partager surShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedIn