Foire aux questions

 

  • Qu’est-il utile de faire dans l’immédiat ?

Chacun peut contribuer à faire connaître ces changements en informant son propre réseau de contacts professionnels : collaborateurs, collègues, partenaires, fournisseurs, etc. C’est aussi dans l’intérêt du service pour le bon suivi des activités et de la correspondance.

Il est utile de leur adresser le plus rapidement possible un courrier (postal ou email) pour leur communiquer votre nouvelle adresse à utiliser à partir du 20 avril 2015. Même si votre adresse reste identique, il convient d’y ajouter le nom du quartier : cette mention est importante pour la deuxième phase, celle de la nouvelle signalisation routière et piétonne sur le campus.

Vous pouvez aussi adapter dès maintenant votre signature email en mentionnant ce que sera votre nouvelle adresse à partir du 20 avril (incluant donc le quartier).

 

  • Dois-je réimprimer mes documents (cartes de visite, enveloppes, papier à en-tête,…) ?

Vous avez le choix : soit réimprimer maintenant, soit écouler les stocks existants.

Pour réimprimer vos cartes de visite (ce qui est vivement conseillé !), enveloppes et autres papiers à en-tête, le service Achats a prévu une commande groupée à tarif préférentiel. De plus amples informations seront disponibles ici très prochainement.

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  • Est-ce que le numéro de mon bâtiment va changer ?

Non, les numéros des bâtiments ne sont pas modifiés par cette réforme. Une exception: le B14 (bâtiment du service sportif RCAE) qui devient le B2b.

 

  • Comment libeller ma nouvelle adresse, concrètement ?

Dans un objectif d’unification des adresses, il est encouragé de libeller son adresse comme suit:

Prénom Nom
Université de Liège
Numéro du bâtiment – Nom du département/service/unité/laboratoire/…
Quartier (numéro d’entrée de quartier éventuel)
Rue, numéro de police
4000 Liège 

  • Un courrier libellé à l’ancienne adresse me parviendra-t-il toujours ?

La Poste est tenue informée des modifications. Un courrier mentionnant une ancienne adresse sera encore distribué. Cependant, dans ce cas, il est vivement conseillé que vous preniez contact directement avec l’expéditeur pour lui renseigner l’adresse correcte.

 

  • Le courrier interne fonctionne-t-il toujours comme avant ?

Oui, il suffit, comme maintenant, de mentionner le numéro du bâtiment, qui n’est pas modifié ( une exception: le B14, bâtiment du service sportif RCAE, devient le B2b).

  • Qu’est-ce qui a changé au niveau des consignes d’urgence ?

Nouvelles consignes d’urgence et d’évacuation par bâtiment au format pdf.

 

  • Je travaille au CHU de Liège mais suis également dans un service de l’ULg : quelle adresse dois-je mentionner ?

Le fonctionnement ne change pas. L’adresse du CHU reste inchangée et l’adresse du service dépend du bâtiment dans lequel il est installé.

 

  • Les opérateurs GPS ont-ils d’ores et déjà téléchargé les modifications ?

Les nouvelles informations leur ont été transmises et devraient être effectives à la date de la mutation, le 20 avril 2015.

 

  • J’organise des manifestations ou évènements temporaires. Comment dois-je procéder pour les signaler ?

En bordure des boulevards, la réglementation du SPW est stricte: aucune signalisation complémentaire à celle prévue ne pourra être implantée.

La guidance de la manifestation se fera via le quartier, puis elle sera prise en relais par une information intégrée à la guidance piétonne au niveau de l’entrée du quartier avec l’accord de l’ARI et retirée dès la fin de l’évènement.