Un colloque consacré aux métropoles et à leurs institutions, à Liège et en Europe

L’Université de Liège et urbAgora ont l’honneur de vous inviter à un colloque consacré aux stratégies des métropoles et à leurs institutions.

Du 24 au 25 novembre 2017, les participants au colloque pourront échanger sur les nouvelles formes de gouvernance territoriale qui permettent de répondre aux défis urbains : cohésion sociale, solidarité, développement durable, attractivité et développement économique, démocratie… Ces enjeux contraignent les villes à innover et à s’interroger tant sur leurs périmètres d’actions, que sur leurs stratégies.

Ce colloque se veut être un lieu de rencontre entre citoyens, chercheurs, politiques et praticiens. Au cours des deux journées du colloque, les interventions de chercheurs (géographes, politistes, sociologues…) et les témoignages de praticiens européens permettront d’alimenter la réflexion sur la recomposition des territoires urbains et de leurs institutions, à Liège et en Europe. Le colloque se conclura par deux tables rondes avec la participation de chercheurs et de représentants du monde politique, économique et associatif.

En bref