Un demi-siècle de recherches consacrées à l’espace !

2 A l’occasion de ses 50 ans, le Centre spatial de Liège organise deux journées portes ouvertes les samedi 6 et dimanche 7 septembre 2014.

Vous pourrez vivre l’histoire de l’aventure spatiale liégeoise, depuis les premières fusées-sonde des années soixante aux missions spatiales actuelles et futures.

En compagnie de spécialistes du CSL, vous découvrirez les simulateurs dans lesquels les instruments spatiaux sont testés dans les conditions physiques – à vide et à basses températures – qu’ils rencontreront dans l’espace.

Vous assisterez à différentes expériences réalisées dans plusieurs laboratoires et vous pourrez dialoguer avec les spécialistes de CSL.

1

L’astronaute belge Frank De Winne rendra visite au CSL le samedi 6 septembre, pour accompagner une visite guidée et donner une conférence retraçant son séjour de 6 mois à bord de la Station spatiale internationale, en 2009. Son livre intitulé « Dans les coulisses d’un vol de Frank De Winne: mon compte à rebours », écrit par son épouse Léna Clarke et retraçant ses missions, sera mis en vente au profit de l’Unicef, dont Frank De Winne est l’un des parrains depuis de nombreuses années.  Il tiendra, à l’occasion, une séance de dédicaces.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterGoogle+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0